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Diagnostic Flow – Global Flow
 
Notre but est de donner à la direction un outil de mesure de la santé émotionnelle au travail de ses collaborateurs en même temps qu’une approche de gestion stratégique des ressources humaines. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Objectifs
  • Renforcer une dynamique de gestion positive des ressources humaines en entreprise.
  • Valider le bon positionnement des personnes (est-ce que chacun est dans une fonction qui lui permet globalement d’exprimer ses talents et donc d’avoir un assez bon état émotionnel lié à son travail ?).
  • Identifier les équipes ou les personnes en difficulté et pouvoir intervenir rapidement.
  • Diminuer significativement les situations de souffrance au travail.
  • Avoir une base « objective » pour les entretiens annuels et les redistributions de tâches à l’intérieur des équipes.
  • Savoir donner des objectifs de santé émotionnelle aux managers de chaque équipe afin de donner du dynamisme aux objectifs quantitatifs.
 

Diagnostic Flow



Avoir une vue globale de la « santé émotionnelle au travail » :
  • de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise,
  • des différentes équipes opérationnelles (moyenne des équipes et résultat par équipe).
Livrables
  • La direction reçoit le bilan global de l’entreprise et des équipes.
  • Une présentation commentée est incluse dans ce programme.
Avantages
Ces présentations mettent en évidence l’état de la santé émotionnelle de l’entreprise et des équipes ainsi que les compétences présentes ou manquantes. Elles sont destinées aux dirigeants.

global Flow

 

 
Avoir une vue globale de la « santé émotionnelle au travail » :
  • de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise,
  • des différentes équipes opérationnelles (moyenne des équipes et résultat par équipe).
Livrables
  • La direction reçoit le bilan global de l’entreprise et le bilan global des équipes, incluant une présentation commentée.
  • Et en plus, établissement d’un bilan des personnes clés (directeurs, managers, cadres fonctionnels + collaborateurs ayant une influence sur leurs collègues). Chaque personne clé reçoit son bilan individuel avec un débriefing annuel.
Avantages
  • En plus du bilan général et du bilan des équipes, chaque collaborateur reçoit son bilan individuel débriefé par 1 intervenant certifié.
  • En cas de changement de poste, de ressenti négatif ou de changement d’équipe, une personne peut refaire son bilan dans l’année.